Accueil
Logo SDN

Bénévols - Stagiaires - Collaborateurs



A la recherche des ..

 

Le Festival internationale Signes de Nuit cherche des stagiaires et bénévoles !

 

Le FISDN cherche depuis maintenent des stagiaires et bénévoles enthousiastes pour l'organisation des prochaines éditiones du festival et ses activités dans le monde.

 

Le FISDN n'est pas en mesure de vous rémunérer mais prend en charge vos frais.

Stages : Le FISDN propose des stages dans les domaines ...

 

* communication graphique : presse et partners

* web design et gestion site web

* communication (réseaux sociaux, newsletter, facebook...) et traduction

* programmation

* recherche sponsors et mécénat

* développement des projets

* assistance des invités

* gestion des espaces du festival

* tâches pratiques


Période

 

 

Période :



à partir du janvier 2012

la durée de stage est fixé selon votre disponibilité et votres taches

Short Description of the International Festival Signes de Nuit

 

 

Depuis 2003 nous organiseront à Paris et en tout le monde le Festival international Signes de nuit. En Octobre 2011 nous avons présenté environ 340 films en 74 programmes venant de 50 pays en plusieurs lieux à Paris.

Le Festival International « Signes de Nuit » à Paris, est composé de films qui reflètent des visions nouvelles, une imagerie originale et une approche critique des moments cruciaux de l'existence humaine moderne. C'est le lieu pour un cinéma qui repousse ses propres limites, un cinéma surprenant, différent, libéré des pressions de la tradition, prêt à se lancer dans l'expérimentation.

Les formes artistiques originales de ces films mélangent les paramètres artistiques : son, composition musicale, image, mouvement, rythme, texte, espace et éclairage, non seulement dans un but esthétique, mais aussi afin de permettre une communication et une compréhension avec les spectateurs de différentes origines, une sensibilisation aux espaces culturels divers et parfois étranges. C'est la responsabilité du «cinéma engagé» et de la production audiovisuelle.

Les coûts réduits de la production numérique permettent une production indépendante des influences commerciales et de toute forme de censure. Ces productions indépendantes créent une alternative, un espace artistique hautement nuancé et accessible à tous, à l'opposé de ce que proposent les médias de masse.

La préservation d'un espace culturel libre est l'objectif du Festival Signes de Nuit, dont les projections se sont déroulées dans 29 pays différents comme l’Algérie, Allemagne, Australie, Brésil, Chili, Cuba, Etats-Unis, Hongrie, Indonésie, Japon, Liban, Lituanie, Turquie, le Pérou, Slovénie, Tunisie, Russie, en plus du principal festival à Paris.


Contact

 

 




Etes-vous passionné de cinéma et d’art ? Voulez-vous participer à l’organisation d’un festival audiovisuel ?

Le FISDN propose à ses stagiaires une bonne opportunité de compléter leurs études avec une expérience professionnelle adéquate. Faites partie d’une équipe et testez les différents aspects d’organisation d’un événement culturel.


Contactez nous:
dir@signesdenuit.com

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com