}

englsh

Logo SDN
Le Festival International
Signes de Nuit


est invité par le

MOSTRA INTERNATIONALE DEL NUOVO CINEMA

Pesaro

23 - 29 Juin 2014

www.pesarofilmfest.it


http://www.pesarofilmfest.it/round-midnight-day-3-serata-signs-the-nuit?lang=it




sdn Accueil
sdn
Présentation
sdn
sdn
sdn
sdn
 

Le Programme




Sounding Glas
Sound Glas

Slyvia Schedelbauer
Allemagne
2011 | 0:10:00

Un homme et un oeil dans la forêt, tension sans nom, tunnel, prison et une fuite possible.













Flimmer

flimmer

Line Klungseth Johansen
Norvège
2011 | 0:05:00

Tous les bruits contiennent des particules colorées de sens et de substances différentes. Fragiles et sensibles, les fragments se glissent dans les lignes abstraites, les couleurs et la composition, créant Flimmer.





Les métriques du hasard (Die Metrik des Zufalls)

biedermann

 

Werner Biedermann 
Allemagne
2012 | 0:04:00

La vie humaine peut être considérée comme une danse cyclique de la mer due au hasard, ou résulter d'une détermination naturelle ou spirituelle. Sous la forme d'un found footage, le film «Les métriques du Hasard» présente l'essence de la conception possible d'une biographie. Par une sorte de parcours de fragments disparates à travers l'histoire du film, l'ensemble des cadres ont été retirés de leur contexte d'origine et réarrangés en un nouveau montage. Ainsi, une «biographie» a été constituée : ce qui n'est possible que par le biais du montage et l'imagination du spectateur.






Yellow Fever
ngengo

Mukii Ng'engo
Kenya, Grande Bretagne
2012 | 0:06:47


Une exploration de la sensation de léger malaise : «Je suis intéressée par le concept de la peau et la race, et ce qu'ils impliquent ; dans les idées et les théories ensemencées dans notre chair qui changent selon les époques. Dans ce film, je me concentre sur l'image que les femmes d'Afrique ont d'elles-même à travers souvenirs et entrevues ; l'utilisation d'une écriture multimédia pour décrire notre poursuite quasi schizophrénique d'une beauté globalisée.








Presque Vu
amanda

Cecilia Amanda
Canada
2013 | 0:04:10

Une combinaison d’éléments filmiques et d’images HD pour révéler un passé mystérieux. Alors que des fragments de mémoire semblent sur le point de se recomposer, la vérité semble toujours nous échapper.









Spectographie d'une bataille (Spectography of a Battle)
scacchioli

Fabio Scacchioli 
Italie
2013 | 0:04:50

L'illusion au cinéma est comme le rêve pour la réalité.

Film :
http://vimeo.com/56361626









You and Me
krause

Karsten Krause 
Allemagne
2009 | 0:12:35

Une femme marche en direction de son amant et plus tard vers la camera de son mari pour quatre décennies. Une histoire d’amour dans un style amateur privé.

Link :
http://vimeo.com/37521147

http://www.zeit.de/video/2012-03/1537710934001











Inquire Within

rosenblatt

Jay Rosenblatt
Etats Unis
2012 | 0:04:00


Une hypnotique examination des faits fausses, de doouble binds, de vulnabilité at de foi.











Le cours des choses (The Cours of Things)

collectif fact

Collectif-fact, Annelore Schne Schneider et Piguet
Grande Bretagne, Suisse
2012 / 0:10:00 

La vidéo "Le cours des choses" utilise le langage du film afin de manipuler et influencer notre interprétation des images et des histoires. Pour ce faire, des artistes ont filmé au quotidien les visiteurs du Musée d'histoire naturelle de Londres et les a transformés en acteurs. En d'autres termes, ils ont monté les images obtenues de _ manière qu'elles déclenchent via notre mémoire collective l'impression d'action et de récit du crime. Le déroulement de la vie quotidienne est souvent prévisible, mais au moment de l'imprévu, surprenant et choquant. Cette vidéo ne pas en scène la vie quotidienne, mais redessine les événements. Cette vidéo remet en question les limites entre réalité et fiction.


Extrait :
https://vimeo.com/59562645


A Film

bizri

Hisham Bizri
Liban, Etats Unis
2010 | 0:08:30


Un film-poème sur l'amour. Un cinéaste libano-américain photographie une femme à Paris, à la fois trapéziste, mannequin, amante et enfant. Le film essaie de saisir ce moment entre conscience et rêverie. Il évoque la mélancolie et la solitude, la tristesse et la joie, l'âge adulte et l'enfance. Il se déroule à partir de la métaphore dans laquelle la vie est un voyage circulaire dont le but est "d'arriver là d'où l'on vient / Et connaître cet endroit pour la première fois" (T. S. Eliot, Little Gidding).

Link :
http://www.youtube.com/watch?v=26Lil9HgFQU

 



Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com