sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

Le 10e Festival International
Signes de Nuit
à Paris
France

5 - 16 octobre 2012

cite universitaire
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Compétition Internationale
Court-Métrage
# 6
13 Octobre 2012 / 16 h
Cinéma Action Christine
Paris


Pas maintenant mais quand
Not Now But When  
Not now but when


Chi Him Yuen

Hong Kong

2011 | 00:22:40

Une jeune fille, qui croient que la fin du monde aura lieu en 2012, vit seulement au présent. Travaillant dans une librairie, elle passe ses journées à faire des tâches quotidiennes ingrates et à s'assoir sur un toit pour anticiper la fin de tout. Un jour, le propriétaire de la librairie dit à la jeune fille qu'elle peut faire plus que simplement attendre. Dans un monde où le future paraît sombre et sans espoir, devons-nous nous préparer à une fin indolore, ou il est possible que nous nous mobilisions et changer le cours des choses?



PREMIERE EUROPENNE

infos sdn

 

La Dance du Ganesha
Dance of Ganesha  
Dance of Ganesha


Bikas Ranjan Mishra

Inde

2011 | 00:14:30

Un danseur tribal est pris dans une lutte quotidienne de survie dans une usine automobile. Le fardeau de gagner de quoi vivre pour sa famille et de préserver la tradition familiale du rituel de danse Ganesha est énorme. Ses deux rôles - gagner du pain pour ses deux enfants, sa femme et son père souffrant ; et être l'éléphant Ganesha magnifique et divin – sont si différents que ses trajets de l'usine au village semblent être des voyages à travers le temps, et que sont existence semble schizophrénique! Ganesha, le danseur vit dans la perpétuelle frayeur du jour où il devra faire un choix entre son gagne-pain et l'art et la tradition.

 
Extrait :
https://youtu.be/yG7SgjSWf6s
infos sdn

 

Un endroit où la vie a été capturé
A Place where life was captured  
A place where life was captured


Arjen De Leeuw

Pays Bas

2011 | 0:12:40

Le point de départ de cette oeuvre se trouve dans le fait qu'avec la fonte de la glace polaire, beaucoup d'informations à propos de l'histoire du climat ont de même fondu. La terre, en ce sens, souffre d'une sorte de perte de connaissance. Les films mettent en scène une femme scientifique qui a complètement perdu la mémoire, et qui essaye de comprendre qui elle est et comment était sa vie. Un groupe de scientifiques la retrouve sur un bloc de glace. La fonte de la glace polaire et son état mentale sont mis en parallèle dans le film.

 

 

Extrait :
https://vimeo.com/32466653

infos sdn

 

Distraction
Oblivion
Oblivion


Majid Lashkar

Iran

2012 | 00:12:10

Un vieil homme de quatre-vingts ans souffre de l'oubli avant sa mort. Il repense à sa vie dans une sorte de mélancolie douce-amère, pensant à la perte.

PREMIERE MONDIALE
  infos sdn

 

Chimères
Chimeras  
Chimeras


Ragnar Chacin

France, Mexique

2011 | 0:08:00

Illusion, rêverie quelque peu folle, déambulation à travers une ville fantasme. Une promenade nue et fiere dans une ambiance de netralisation.

PREMIERE PARISIENNE
  infos sdn

 

 

 

 

 



5 - 16 octobre, 2012

Les courts métrages venant du monde entier seront évalués par un jury international. Le festival sélectionnera des films qui traitent d'un sujet important d’une manière originale : des films souvent ambigus, complexes, énigmatiques, et qui invitent à la réflexion ; ces films exceptionnels , d’une esthétique nouvelle , nous font percevoir l’inquiétante étrangeté du monde moderne.


sdn


 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com