}
sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

12th International Festival
Signes de Nuit
Section Short Films and
Cinema in Transgression

December 5 - 15 , 2014
/ Paris


college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Competition international
Court-Mètrages
N. 5
Mercredi 10 Décembre 2014 / 13 h
Cité Universitaire de Paris
Collège d'Espagne
  *
*
*
*
Où je n’étais pas
*

Dove era che non ero
Where it was what it was

Salvatore Insana
Italie

2013 | 0:06:00

Nous ne sommes pas ici, nous ne retrouvons pas, nous sommes perdus, nous lévitons. L'alarme, prête à être tirée, le danger est hors de contrôle et n'a pas de signe avant-coureur. Aller vers la lumière est risqué. Tremblement permanent du visage. L'horizon maintient nos yeux grands ouverts. prévoir et endurer l'abîme, d'une situation naissante dans laquelle nous jouons notre non-appartenance au temps présent.






PREMIERE FRANCAISE

+ d'infos sdn
  *
*
*
*
Les voyageurs de la Nuit
*
Reizigers in de Nacht
Travelers in the Night /

Ena Sendjarevic
Pays-Bas
2013 | 010:45

Une femme travaille seule, de nuit, dans une station service. Des inconnus entrent dans son univers puis disparaissent, la laissant de nouveau seule face à elle-même. Une nuit apparaît un homme différent qui lui permet de s'éveiller à une nouvelle vie ...




PREMIERE FRANCAISE
Extrait :
http://someshorts.com/films/reizigersindenacht/

+ d'infos sdn
  *
*
*
*
Trouver Trouuver Trouver *
*
Found Found Found

 Trouvé trouvé trouvé

Dirk de Bruyn
Australie

2014 | 0:18:00


En strates des temps fragmentés et images animées, enregistrées au cours de la traversée de la Serbie et de l'Europe, lors d’un survol de l’Asie australe et au marché de Noël de Düsseldorf, reflètent cette randonnée, les histoires personnelles de notre époque absorbée par les technologies mobiles qui imprègnent notre vie quotidienne et l'espace public. Il propose une réaction extrême à l'évolution technologique: l’émission d'information sur la guerre d’Alex Jones. Il suggère que la surveillance constitue la nouvelle norme et évoque l’actuelle pétrification par le déficit de pensée de l’institution hyper mobile.



PREMIERE FRANCAISE



+ d'infos sdn
  *
*
*
**
Mariage
*

Marriage

JhihYi Huang
Taiwan
2014 | 0:19:20

Liu Pei et Lee Shu Man sont un couple d'âge mûr, tous deux enseignants du secondaire, ils ont une vie très heureuse avec leur fille DauDau. Lee Shu Man a la surprise d’être enceinte d’un fils, et Liu Pei insiste pour garder le bébé pour faire plaisir à ses propres parents. Cependant, la politique de l'enfant unique oblige Lee Shu Man àchoisir entre son emploi et un deuxième enfant. Le couple s’oppose sur le fait de garder ou non le bébé.




PREMIERE INTERNATIONAL
Extrait
https://www.youtube.com/watch?v=Ik0VSkLqsB4
+ d'infos sdn
  *
*
*
*
Vous êtes ici
*
Que estés aquí
To Be Here
Daniel Ulacia
Miconesien

2014 | 0:12:0
0

Un homme se remémore des moments de son environnement. Les fragments ancrés dans la mémoire laissent les émotions libres ... une rencontre, une conversation, un voyage au bord du lac, des moments qui s'estompent lentement jusqu'à revenir se déroulent. L'univers visuel évoque des situations oniriques, parfois dans une proxime perspective, parfois de loin.









PREMIERE FRANCAISE


+ d'infos sdn
  *
*
*
*
La parole retenue engendre des malentendus sans fin

*
Limited Speech Holds Endless Misunderstandings
Limited Speech Holds Endless Misunderstandings
Orr Menirom
USA, Israel
2013 | 0:10:00 (version 2)

Une étrange entrevue avec le linguiste Noam Chomsky évoque à la télévision israélienne, les différences idéologiques profondes. Chacun des mots est repris pour un nouveau monologue. La déconstruction douloureuse crée un commentaire ironique sur les théories de Chomsky. En 2010, le linguiste et activiste politique est invité à l'Université de Bir Zeit, près de Ramallah. Quand il a atterri en Israël, il a été classé comme un radical d’extrême gauche et l'entrée sur le territoire lui est refusée. Renvoyé en Jordanie, il est interviewé peu après par la journaliste Dana Reis de la deuxième chaîne israëlienne, dans le hall de son hôtel. La langue de l'interview est découpée ici en mots isolés et commentée par un monlogue en voix off. Selon la théorie de Chomsky, une telle technique permet l'articulation des pensées intimes, bien qu’il n’aurait pas été en mesure de s'exprimer dans cette situation. Selon la grammaire universelle de Chomsky la langue permet l'expression des expressions infinies avec un nombre limité de mots. Comme le langage verbal, la langue de la vidéo a sa grammaire interne. Elle offre un paysage dévasté à travers une complexité de fragments numériques. Ici aussi, les relations entre les variations infinies de l'image se créent.
 
Extrait : :
http://vimeo.com/97476360
+ d'infos sdn
   
*
Plus de nuit solitaire

*
*
No more Lonely Nightd
*

No More Lonely Nights

Fabio Scaccioli
Italie
2014 | 0:20:00

Le film est une expérience de l'exploration du cinéma de fiction, en particulier du mélodrame. Sous la surface polie du mélodrame se cache la même agitation que dans la vie. En commençant par le cliché relatant l'amour brisé d'une femme éplorée, la recherche commence sur les raisons du rayonnement du cinéma de fiction. Pour cela, il est nécessaire de traverser les conventions linguistiques et dramatiques et de se perdre dans une variété d'images et de sons, dans l'explosion des univers de cristal qui deviennent labyrinthes subatomiques pour arriver au point où les images cessent de représenter et deviennent pulsations . Le film serpente à travers les tensions modulées et s'ouvre aux vibrations de l'Inconnaissable. Le cinéma est la langue de l'invu, du chuchotement, et l'audible se découvre entre les pores et les vagues de l'image simulée.


.


 
Extrait :
http://vimeo.com/78825998
+ d'infos sdn
   
   

 
 
   
   






8 - 11 Decembre 2014

Les courts métrages venant du monde entier seront évalués par un jury international. Le festival sélectionnera des films qui traitent d'un sujet important d’une manière originale : des films souvent ambigus, complexes, énigmatiques, et qui invitent à la réflexion ; ces films exceptionnels , d’une esthétique nouvelle , nous font percevoir l’inquiétante étrangeté du monde moderne.



 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com