sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

Le 13e Festival International
Signes de Nuit
à Paris
France

26 novembre - 6 décembre, 2015

cite universitaire
cite universitaire
Maison de l'Argentine
Maison Heinrich Heine
Maison du Japon
Maison du Norvège
Maison des etudiants Canadiens
Maison des étudants Suédois
Institut Goethe
Institut Finlandais
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Regard Spécifique
Konstantina Kotzamani
Samedi 28, November / 22 h
Maisons des Étudiants Suédois
Cité Universitaire de Paris

 

Konstantina Kotzamani
Konstantina Kotzamani


Konstantina Kotzamani est diplômée du Département des Beaux-Arts Film de Thessalonique. Ses courts-métrages ont participé à plusieurs festivals internationaux et ont remporté plusieurs prix. Son dernier film, « Washingtonia » dont la première a eu lieu à la Berlinale 2014, a été nominé pour l'Ours d'or. Washingtonia a été récompensé par l'Académie du cinéma grec comme le meilleur court métrage 2014 et également par l'Académie Européenne du Cinéma avec l'EFA à Gent International Film Festival. Konstantina Kotzamani a été sélectionnée pour participer et présenter son travail au Future Frames du 50e Festival de Karlovy Vary en 2015. Son dernier court métrage « Yellow Fieber », première à Locarno Film Festival 2015 dans la compétition internationale Pardi di Domani.

Le cinéma est une improvisation constante dans de nombreux aspects. Pour la plupart de mes films, je ne savais pas comment cela finirait. Je me suis fait confiance, et d'une certaine manière je me suis laissée libre devant l'image, pour la richesse des moments cinématographiques cachés. Il y a beaucoup de peur dans cela, et il est vraiment pénible parfois ne pas savoir ce que vous faites – où vous allez. Mais j’ai compris que c’est un processus beaucoup plus stimulant qui correspond à ma façon personnelle d'interpréter la réalité.

 

Site web :
http://washingtoniafilm.com

+ d'infos sdn


 

Les cochons
Pigs
Pigs


Konstantina Kotzamani

Grèce
2010 /0:25:30

Un voyage initiatique, le cauchemar d'enfant de K. Dans une maison en bois, elle ranime les craintes et les désirs de son enfance et vit son éveil sexuel. Une errance rêveuse construit par l'histoire de trois petits cochons, une vision déformée de sa propre famille.



 

Extrait :
https://vimeo.com/41569872

+ d'infos sdn


 

Arundel
Arundel


Konstantina Kotzamani

Grèce
2012 /0:18:15

Une femme reçoit des lettres d'un homme étrange. Présent et absent cet homme connaît chaque petit détail de sa vie. Le nouveau facteur arrive dans le quartier. Les personnages vivent séparément sans aucune connexion. Mais semblent toutefois entrelacer leurs vies d'une manière inhabituelle.

 



 

Extrait :
https://vimeo.com/33276454

+ d'infos sdn


 

Prières du matin
Morning Prayers
Morning Prayers


Konstantina Kotzamani, Katarina Strankovic

Bosnie-Herzégovine
2014 / 0:18:00

Un garçon et une fille se rencontrent dans les toilettes d’un club. Sous l’effet de la drogue, ils marchent dans les rues de Sarajevo sans but. Ils se retrouvent dans un appartement, rigolent, discutent. Jusqu'à ce que cette atmosphère insouciante soit interrompue par la présence de quelqu'un d'autre.



 

Extrait :
https://vimeo.com/116069700

+ d'infos sdn


 

Washingtonia
Washington


Konstantina Kotzamani

Grèce
2014 /0:07:00


Washingtonia commence lorsque le cœur des girafes ne peut plus être entendu. Washingtonia est le surnom d’Athènes, un endroit où les gens, comme les animaux, sombrent de tristesse, l'été, en raison de la chaleur. Washingtonia est le seul palmier dont le cœur n'est pas dévoré par le dendroctone rouge. Parce que son cœur est petit et sec, et que personne n'aime les petits cœurs secs.



 

Extrait :
https://vimeo.com/111612920

+ d'infos sdn


 

Fièvre jaune
Yellow Fieber
Yellow Fever


Konstantina Kotzamani

Grèce
2015 / 0:17:00

Athènes a été couverte par une poussière jaune étrange. Au début tout le monde pensait c’était du soufre, mais quelques heures plus tard, la "Fièvre jaune" a commencé. Personne ne s’attendait à ce qui allait se passer, personne ne pouvait dire que la ville se transformerait en une forêt de palmiers. Fièvre jaune est l’histoire de la perte d'une ville.




 

Extrait :
https://vimeo.com/142131155

+ d'infos sdn


 

 

 









 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com