sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

Le 10e Festival International
Signes de Nuit
à Paris
France

5 - 16 octobre 2012

cite universitaire
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Compétition Internationale
Documentaire
# 9
Lundi 8 Octobre 2012 / 20 h
Cinéma Action Christine
Paris


Protegez la frontière
Holding the Line
Holding the Line


Patrick Wells

Royaume-Unis
2011 | 0:25:00

En juin 2011, j'ai voyagé à Misrata en Libye où j'ai passé trois semaines ensemble avec "The Martyr's Brigade", un groupe de jeunes révolutionnaires qui combat sur le front en dehors de la ville. "Holding the line", mon premier film, est un rare portrait détaillé des citoyens se battant pour leurs droits - contre leur propre gouvernement. Le film explore la fracture entre les expériences actuelles du conflits et la manière dont il est souvent montré au cinéma et dans les médias et examine les différences entre les préconceptions glamoureuses de la guerre faites par les hommes et les réalités qu'ils ont connues. Un unique aperçu de la réalité de la vie quotidienne sur le front dans une guerre civile étrangère, les espérances des combattants pour l'avenir, leurs pensées sur le faite de tuer, sur la peur, des pertes et la mort. C'est également un portrait flagrant de la répression politique en Libye et ses victimes.



 
Extrait :
http://watchdocumentary.org/watch/holding-the-line-libya-video_c9b49119c.html
infos sdn

 

Libya Hurra
Libya Hurra


Fritz Ofner
Autriche
2012 | 1:13:00

Un roadtrip à travers la Libye durant les dernières semaines de la révolution contre le régime de Muammar al-Kadhafi. LIBYA HURRA documente une ambiance collective, qui, sur une courte période, se révèle déterminante pour les habitants d'une région. Ce faisant, le film évite de se perdre dans la description factuelle et les explications. En longs plans-séquences, se dessine la réalité des existences au cœur d'une révolution armée, laquelle nous reste généralement peu accessible, malgré l'importante couverture médiatique. A la fin du film, on retrouve le réalisateur dans l'ancien palais de Kadhafi. La révolution est terminée, le court espace temporel qu'elle constitue se referme.



 
Extrait :
https://youtu.be/8VCOIMJxdjk
infos sdn



5 - 16 octobre, 2012

Les documentaires (expérimentaux) seront évalués par un jury international ; ces films venant du monde entier parlent d’une manière inédite de tous les aspects sensibles et inquiétants du réel ; ils représentent souvent la réalité de manière ambivalente, énigmatique en évitant des clichés et les conclusions trop simples dans un monde complexe.


sdn


 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com