sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

Le 10e Festival International
Signes de Nuit
à Paris
France

5 - 16 octobre 2012

cite universitaire
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Programme
Focus Norvège # 2
7 octobre, 2012 / 22 h
Cinéma Acton Chistine
Paris

 

Mariage
Et ekteskap
Et ekteskap


Henning Rosenlund
Norvège
2011 | Numérique | 0:16:00

Geir est un célibataire norvégien d'âge moyen attendant sa future mariée russe. Tina est jeune et belle. Une exploration de quelques unes de leurs premières semaines ensemble, « A Mariage » raconte un conte d'amour fragile.






 

infos sdn

 

Pas de sexe, juste de la compréhension
No sex, just understanding
No sex, just understanding


Mariken Halle
Norvège
2011 | 0:15:00

Trois personnes différentes finissent à la même table dans un bar. Stefan veut parler de la Thaïlande. Jeppe veut parler de son fils. Et Mia veut tout noter. Un film au sujet de comment des intérêts différents s'effondrent et se réunissent et faillit de nouveau.




 

infos sdn

 

Amour Perpétuel
Lifelong Love
Lifelong Love


Solveig Melkeraaen
Norvège
2010 | 0:13:00

Couples qui restent ensembles, tout leurs vie.






 

infos sdn

 

Terrain vague
Wasteland
Wasteland


Kaja Leijon
Norvège
2012 | 0:10:00

Le terrain vague explore comment notre expérience de la réalité est sous l'influence des images que nous avons vu dans des films. Le film est entouré de l'été et de l'obscurité.





 

infos sdn

 

Lumière hivernale
Vinterlys
Lumière hivernale


Lisbet Dreyer
Norvège
2011 | 0:24:30

La lumière d'hiver est un film des îles de Lofoten, au nord du cercle polaire arctique en Norvège. Après des semaines de basses lumières d'automne, le soleil s’abaisse en dessous de l'horizon et des séjours durant la profondeur de l’hiver. Mais la rare lumière a sa beauté subtile, comme il jette sur la vie quotidienne des personnes aussi bien que l’unique paysage arctique. Le film est poétique et rythmique et a très peu de dialogue.






 

infos sdn

 

La route au bout du monde
Veien til verdens ende
Veien til verdens ende


Fabien Greenberg
Norvège
2012 | 0:06:40

Quatre enfants ont été livré à eux même et ont créés leur propre monde dans un jeu. Pris de ce qu'ils sont habitués à voir, éprouver, entendre, ils jouent à la guerre. Pour un des enfants, les limites entre la fantaisie et la réalité sont de plus en plus troublées. Quand son père vient pour le récupérer, le père arrive au milieu de la guerre.





 

infos sdn

 

Narcisse "blanc"
White Narcissus
White Narcissus


Ole Kevin Rodberg
Norvège
2012 | 0:07:30

C'est un court métrage délimitant trois poésies personnelles, l’auto-suppression et la honte. Le scénario du film est ambigu, mais complète toujours, où nous suivons trois enfants et leurs poésies, qui décrivent leur personnage d'une façon ou d’une autre. Le film porte des influences de Praticiens Médiatiques comme Ingmar Bergman, Lars Von Trèves et Edvard Munch. Des parallèles de Narcisse White sur comment les praticiens médiatiques renommés imposent des émotions, des méthodes auto-réfléchissantes et leur compréhension de la société à ce moment-là, dans leur travail. La transmission du collecteur de sentiments dans un court métrage est difficile; tous les deux sur comment on peut transmettre ceci dans un scénario, mais aussi sur un terme émotionnel personnel. Le film essaye d'accomplir la déclaration personnelle de l’anxiété, qui est présentée aux occasions diverses partout dans la pièce. Le film met aussi en doute comment nous en tant que personnes avons tendance à apparaître comme bien, quoique nous nous sentions parfois abandonnés, solitaires ou comme un réprouvé. Des questions personnels irrésolues et développement non résolu comme quelqu’un qui trouve difficile d'exprimer ses sentiments intérieurs.




 

infos sdn

 

Naufragé
Strandet
Strandet


Anders Granlund
Norvège
2011 | 0:06:00

Quatre hommes sont assis sur une barrière et attendent. Il y t-il a un désir de s'enfuir de leurs restrictions ? Est-ce que la barrière est une barrière placée comme d'autres ? Quand les champs de mer sur la plage que des décisions émotionnelles sont faites, parce que la plage est où les réalités, symbolisées par la terre respectent nos sentiments, symbolisés par les vagues en constant mouvement. Un bateau dans l'eau construit aux tensions continuelles et aux relations émotionnelles que nous avions ou sommes sur le point d’obtenir.




 

infos sdn

 

 

5 - 16 Octobre 2012

Le FISDN présentons une série de programmes orientés sur des pays et régions différentes. Cette section honore une découverte et une exploration de différents espaces et cultures. Le but est de comprendre les spécifiés des situations régional sur le plan existentiel, politique ou social, de reconstruire le relief émotionnel et intellectuel d'une région ou d'un pays pris à part. Dans ce travail critique, nous avons préféré les films qui refusent, dans la forme et dans les moyens d'expression, le recours aux modes normées de la restitution du réel, les films qui résistent à cette période de "globalisation" qui tend à imposer un modèle unique de culture et de moeurs.


sdn

 




 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com