sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
11e Festival International
Signes de Nuit
à Paris
France

10 - 20 Octobre 2013

cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Compétition Internationale
Court-Métrage
# 8
Dimanche 13 Octobre 2013 / 20 h
Résidence Lucien Paye
Cité Universitaire / Paris


Storia
 
Storia


Gérard Cairaschi

France

2013 | 00:07:00

Portés par un chant, images et fragments de récits s'entremêlent. Simulacre, rituel magique ou religieux, rituel de mort ou de passage, rien n'est explicite dans l'action qui se joue entre les personnages, entre l'extrême proximité et, en même temps, l'absolue distance qu'expriment gestes et corps.

 



 
Film :
http://www.heure-exquise.org/video.php?id=8776&l=uk

infos sdn

 

Sirocco
 
Beyond


Mikko Kuparinen

Finland
e
2012 | 0:15:00

Sirocco repose sur une nouvelle de l'auteure finlandaise Tuuve Aro. La nouvelle, d'environ cinquante pages, est principalement constituée de descriptions du monde intérieur du personnage principal. L'idée de réaliser un film basé sur cela m'a intrigué. La chose la plus importante, dans un film, c'est qu'il provoque des émotions.

 
Extrait :
http://vimeo.com/41003494
infos sdn

 

L'Homme sur terre
Man on Earth 
Man on Earth


Yianni Warnock

Australie

2012 | 0:06:00

L'homme affronte son plus grand défi: comment faire face à la solitude et la séparation des êtres ? Est-ce que les animaux de compagnie peuvent l'aider à l'affronter ? Ou peut-être le rire est-il la solution ?

 
Extrait:
http://vimeo.com/71196168
infos sdn

 

Pandora's Box
 
Mère


Paula Santos, Lucas Sander

Brazil

2012 | 00:15:00

Dans une boîte, des obturateurs captent des lumières mouvantes, créant un univers fantasmagorique.

 
  infos sdn

 

Imaginaire
Imaginario  
Twitcher


Jeymer Gamboa

Argentine, Costa Rica

2013 | 0:07:30

Le documentaire Imaginaire aborde la question de la mémoire visuelle liée à l'espace public de la ville de Buenos Aires en filmant les sculptures et monuments les plus représentatifs de la ville.
PREMIERE FRANCAISE


infos sdn

 

La combustion des cochons de José
José Combustão dos Porcos  
Murder in Junin


José Magro

Portugal

2012 | 00:18:00

Tout le monde se souvient de cette nuit où les cochons ont brûlé. José est né le lendemain, certains disent qu'il est né de ce feu, et qu'il était cochon avant de devenir homme. Dans le village, on l'a toujours appelé José Combustão dos Porcos
WORLD PREMIERE


infos sdn

 

Cache cache
Sum ba kol jil  
Murder in Junin


Choeun Ma

Corée du Sud

2012 | 00:15:00

Une jeune fille a un frère atardé. Elle joue à cache-cache dans un endroit inconnu avec lui et rentre seule à la maison.
PREMIERE MONDIALE
Film:
http://kinodot.com/eng/Dot_Shorts_Film_Program/id/318

infos sdn

 

Personne n'est spécial
Nadie especial  
Murder in Junin


Juan Alejandro Raminez

Peru

2013 | 00:23:00

Une femme mène un combat perdu d'avance : on ne peut pas être pauvre et désirer rester dans la situation familière où l'on est né et grandi, pour regarder avec un mélange de confusion et de rage les environs deviennent déserts, les lieux sombres, d'où les enfants s'exilent au loin vers des villes laides. Réalisé avec beaucoup de lyrisme, Nadie Especial est n'importe où, où les cartes seront toujours empilées contre l'impuissance. Mais la plupart du temps, il s'agit de la détermination de certains pour contrecarrer un sort peut-être inévitable dans l'espoir de restaurer les bribes d'une dignité depuis longtemps érodée. Même si cette décision favorise leur isolement car ils sont sans cesse poussés dans leurs derniers retranchements.
INTERNATIONAL PREMIERE
Film:
http://vimeo.com/88401100

infos sdn

 



10 - 20 Octobre 2013

Les courts métrages venant du monde entier seront évalués par un jury international. Le festival sélectionnera des films qui traitent d'un sujet important d’une manière originale : des films souvent ambigus, complexes, énigmatiques, et qui invitent à la réflexion ; ces films exceptionnels , d’une esthétique nouvelle , nous font percevoir l’inquiétante étrangeté du monde moderne.


sdn


 

Festival International SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com