sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

Le 5e Festival International
Signes de Nuit
Paris

11 - 16 Juin 2007

Cinéma Archipel
Centre Culturel Irlandais
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
Fondation Suisse
Fondation Suisse
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Jury
Compétition Internationale
Court métrage

 

Indre Blusiute
Lituanie
Indre Blusiute



Pendant dix ans le théâtre était sa passion. Elle est diplômée de l’Académie de Musique de Lituanie - Faculté de Théâtre et Cinéma. Etant actrice professionnelle, elle a joué dans plusieurs spectacles à Vilnius et à l’étranger. Puis, le cinéma et surtout le court-métrage, ont pris petit à petit une place importante dans sa vie. Elle est présente dans plusieurs festivals en Europe. Depuis 5 ans, elle est responsable de la programmation, ainsi que de la coordination générale, de deux festivals en Lituanie : Festival International de Court-Métrage « Tinklai » et de la Compétition Internationale du Court pour le Festival de Vilnius « Kino pavasaris ».






   

 

Jun´ishiro Ishii
Japon
Gisela Rueb


Né à Fukuoka au Japon en 1975 il y a étudié le design d’intérieur puis les Beaux arts. En l’an 2000, il s’est tourné vers l’art contemporain et a commencé à développer ses projets artistiques in situ. En 2004, il a été invité pour une résidence d’artiste à Séoul en Corée du sud et depuis 2006, il vit à Paris. Il a exposé au Japon, en Corée du sud, en Turquie et en France. Il a participé également à des festivals internationaux d’art vidéo en Italie, en Grèce, en Iran, en Estonie, en Afrique du sud et au Brésil. Il est extrêmement intéressé par l'observation de la culture locale mais, en ajoutant une forme symbolique à sa particularité, il transforme cette culture locale en œuvre d’art in situ. Pour couvrir cette temporalité des œuvres, il emploie l'art vidéo. La vidéo n’a pas seulement pour but de constituer une archive, mais fonctionne indépendamment comme une œuvre d'art et représente une approche différente et permet ainsi, de découvrir le projet sous un autre angle.




   

 

Marcel Mazé
France
Teona Strugar Mitevska


Marcel Mazé est Président d’honneur-fondateur du CJC, photographe, réalisateur, programmateur. Né à BREST (Finistère, France) pendant les bombardements, lors de la 2e guerre mondiale. Chargé de l'administration de la revue CINEMA 9 en 1969 et 1970 et Fondateur du FESTIVAL INTERNATIONAL du JEUNE CINEMA d'HYERES (Var – France) avec notamment le création de la section dite "Cinéma de Demain" qui deviendra la section "CINEMA DIFFERENT" et en assure la sélection et programmation jusqu'à la fin du festival en 1983. En 1970, il crée le Collectif Jeune Cinéma, érigé en coopérative en 1971, refondée en 1998. Il eeen assure la présidence jusqu’en 2005. Co-organise et anime de nombreuses projections à Paris et dans le monde. Il est le co-fondateur D’UN CINEMA l'AUTRE en 1999. Sélectionneur, et programmateur. Il organise, en 1998, 99, 2000 "Les Cinémas de Kerlouan pour Ménéham" (Finistère Nord). Il est le réalisateur de« Focalises » (1980) et « Les mille et un soleils de Pigalle » (2007). Comme photographe Marcel Mazé gagne le 1er Prix du Concours national en 1983.

   

 

Thomas Munz
Allemagne
Thomas Munz


Thomas Munz travaille en tant que curateur indépendant spécialisé dans la production vidéo artistique contemporaine. Il est également rédacteur dans le domaine des médias actuels et s’intéresse plus particulièrement au rôle des médias numériques. En 1993, il fut le cofondateur de la société Werkleitz, le centre des médias de l’image artistique de Saxe-Anhalt et fut le rédacteur, organisateur et codirecteur de la Biennale Werkleitz jusqu’en 2000. Entre 1995 et 1999 il travaille comme coorganisateur, coordinateur de programme et rédacteur de Ostranenie, le forum international des médias électroniques du Bauhaus de Dessau. Il est responsable de la publication et de la programmation du festival international de Berlin d’Art et de Culture numérique, Transmediale, en tant que rédacteur (depuis 2001), programmateur et curateur vidéo (depuis 2003).

   

 

Simone Piatella
Italie
Simona Piatella


Simone Piatella est née il y a 38 ans à Pescara en Italie, où elle vit et travaille. Son amour pour le cinéma a débuté dans les années 70 avec l’utilisation de la Super 8. Alors qu’elle étudie les langues étrangères, le théâtre et le cinéma, elle commence à organiser des événements culturels. Entre temps, elle réalise des vidéos et des courts métrages. Depuis 1996, elle est la directrice artistique du festival international de courts-métrages, Unimovie. Le festival est consacré aux jeune cinéma et les productions expérimentales afin de créer, comme le dit Simona, "un lieu de rencontre des idées et des sens. Dans un monde matériel en perpétuel changement, capturer un moment d’émotion est la force de cet art fondé sur les images en mouvement. Tout le monde est créateur et tout le monde pourrait prendre une caméra pour nous faire accéder à son monde intime et précieux, réel ou fantastique, souhaité ou craint." Aujourd’hui, Simona travalle à l' élaboration de projets vidéos et musicaux.

   

 

 

 

 

 

 

 

 




 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com