sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

Le 9e Festival International
Signes de Nuit
Paris

5 - 16 Octobre 2011

Cinéma La Clef
Institut Finlandais
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Programme
Focus Afrique # 1
6 Octobre 2011 / 20 h
Résidence Lucien Paye
Cité Universitaire / Paris

 

Thato
Thato


Teboho Edkins
Afrique du Sud
2011 | Digital | 0:27:50

Portrait d'une femme qui attend son deuxième enfant en Afrique du Sud. Sa peur de le voir mourir du sida comme son premier-né se dessine sur son visage à travers toute la durée du film. De l'espoir douloureux aux pleurs rédempteurs, ses émotions sont à l'image du paysage qui évolue au fil des saisons - métaphore du destin d'un continent en pleine mutation.







 


infos sdn

 

Mwansa the Great
Mwansa the Great

Rungano Nyoni
Zambie, Grande Bretagne
2011 | Digital | 0:23:00

Alors qu'il essaie de prouver qu'il est un héros, Mwansa commet l'impardonnable : il casse accidentellement la poupée en argile de sa grande sœur Shula. Il doit alors partir dans une quête, certes pour la réparer mais plutôt pour prouver qu'il est bien Mwansa le Grand.

 

 





 
Extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=BOsSka7uYBo
infos sdn

 

Ceux qui mangent le bois
Ceux qui mangent le bois


Reza Serkanian
France, Gabon
2008 | Digital| 0:50:00

Au Gabon, Alexandra, journaliste française, défriche au fil de ses rencontres le paysage de la société gabonaise de la ville à la brousse. En même temps, une exploitation forestière coupe des arbres sacrés dans la forêt. Ce sont les arbres des Gabonais, de "Ceux qui mangent le bois".

 

 





 
Extrait :
http://serkanian.free.fr/index/text/bois_extrait.htm

infos sdn

 

 

 

 

5 - 16 Octobre 2011

Le FISDN présentons une série de programmes orientés sur 16 pays et régions différentes. Cette section honore une découverte et une exploration de différents espaces et cultures. Le but est de comprendre les spécifiés des situations régional sur le plan existentiel, politique ou social, de reconstruire le relief émotionnel et intellectuel d'une région ou d'un pays pris à part. Dans ce travail critique, nous avons préféré les films qui refusent, dans la forme et dans les moyens d'expression, le recours aux modes normées de la restitution du réel, les films qui résistent à cette période de "globalisation" qui tend à imposer un modèle unique de culture et de moeurs..


sdn

 




 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com