sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

Le 9e Festival International
Signes de Nuit
Paris

5 - 16 Octobre 2011

Cinéma La Clef
Institut Finlandais
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Jury Membres
Compétition Internationale
Court métrages

 

Miguel Cabral
Portugal
Miguel Cabral


Né en 1984, Miguel Cabral est un ingénieur du son et réalisateur belge portugais. Il étudia à l’école Supérieure de Théâtre et de Cinéma de Lisbonne en son et réalisation. Il étudie également à l’école Louis Lumière à Paris où il se spécialise en son.

Il réalise en 2009 «Comptes de Nuit» qui gagne le prix du film jeune au Festival International de Torrelavega en Espagne. En 2010 son film «Equilibrio Justo» gagne le Grand Prix du festival de Mohammedia au Maroc.

Il est directeur technique et membre du comité de sélection de courts-métrages au Festival du Cinéma Indépendant de Lisbonne

Miguel travaille aussi en tant qu’ingénieur du son sur des films. Il réalise cette année «Cette mélodie qui vient de loin» un documentaire produit par Gabriel Vanderpas.






   

 

Marta Jurkiewicz
Pay Bas
Marta Jurkiewicz



Marta Jurkiewicz est née en Pologne en 1982 et est aujourd’hui une artiste et une réalisatrice basée à Amsterdam.

Elle a étudié le Media Audiovisuel à l’Ecole d’Arts Cooper Union de New York et à l’Académie Gerrit Rietveld d’Amsterdam, d’où elle est sortie diplômée en 2005. Récemment, Marta a également été diplômée de l’Académie de Film et de Télévision aux Pays-Ba s.

Ces dernières années, elle a travaillé comme distributrice de films expérimentaux allemands pour l’institut EYE Film aux Pays-Bas.




   

 

Moufida Fedhila
Tunisie
Moufida Fedhila


Moufida Fedhil est une plasticienne, cinéaste , photographe et poétesse tunisienne. Partie très jeune pour la France, elle étudie divers matières avant de se spécialiser dans les arts à l’école des beaux-arts de Rennes dont elle ressort diplomées et réalise sa première exposition personnelle en Italie. Elle se spécialise en photographie, explore la performance et l’installation et expose en Europe et Tunisie.

En 2006, Moufida Fedhila intègre le Groupe d'Expérimentation Plastique du Sonore et crée des espaces sonores tout en réalisant des films expérimentaux sélectionnés dans plusieurs festivals. Moufida est l'auteure de nombreux essais philosophique et poétesse connue par sa poésie en langue arabe qu'elle publie chez Alhadara édition.

C'est à Paris, qu'elle étudie le cinéma, écrit et co-réalise le moyen métrage de fiction «Li- La» et s'apprête à réaliser son premier long métrage intitulé «Three seasons» entre Tunis, Le Caire et Berlin. Elle vit et travaille à Paris, Tunis et Le Caire.year we are develloping i a significant way our collabration

   

 

Eva Pervolovici
Roumanie
Eva Pervolovici


Réalisatrice d'origine roumaine qui compte déjà à son actif une intéressante liste de courts métrages, vidéos artistiques, photographies et collaborations à l’écriture de romans et magazines d’art.

Diplômée d’un MFA Film Advance Practice (Edinburgh), Eva Pervolovici et l’originalité de son travail ont été présentés et récompensés dans de nombreux festivals partout dans le monde. Elle a participé au Talent Campus de Berlin, Sarajevo et Rejkjavik. En 2010, la sélection pour le prix Berlin Today Award lui permet de réaliser son nouveau court-métrage Little Red, qui sera présenté au festival de Berlin 2011.

En 2010 elle obtient le prix "Cannes à la Flip" pour le meilleur court-métrage. Ses deux derniers court-métrages LubeBen et Mina sont présentés au festival de Rotterdam 2011 (en compétition section et "Spectrum"). Actuellement, elle développe trois long-métrages en parallèl: "Ileana" produit par Strada Film (Berlinale Silver Bear 2010), co-produit par KinoElektron", You can call me Ada" et "Marussa" produit par KinoElektron. Depuis 2008, Eva vit et travaille à Paris.

   

 

Pradeepan Raveendran
Sri Lanka
Pradeepan Raveendran


Pradeepan Raveendran est né au Sri Lanka en 1981. Il est autodidacte en photographie et réalisation de film. Son premier film en tant que réalisateur est ''A Mango Tree in the Front Yard'' en 2009. Ce film a été nommé pour un Golden Bear dans le prestigieux International Film Festival de Berlin.

Son second court métrage ''Shadows of Silence'' fut au festival de Cannes en 2010, dans la catégorie «Quinzaine des réalisateurs» dédiée au cinéma alternatif et independant. Chacun de ces films furent projeter dans divers festivals dans le monde entier.

Il fonda la maison de production «Exil Image» en 2008. Pradeepan vit à Paris en France depuis 2004.

   

 

 

 

 

 

 




 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com